Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 11:38

Une fois n'est pas coutume, mais puisque le livre dont j'ai cité des extraits récemment vient de recevoir une récompense, je copie-colle la newsletter des éditions Verdier le concernant :

"Nous avons le plaisir de vous annoncer que le prix Laure-Bataillon 2008 de la meilleure oeuvre traduite en français est attribué à Vassili Golovanov et Hélène Châtelain, sa traductrice et directrice de la collection « Slovo », pour Éloge des voyages insensés.
Ce prix, décerné par la Maison des écrivains étrangers et des traducteurs, les villes de Nantes et Saint-Nazaire, leur sera remis pendant les Rencontres littéraires internationales de Saint-Nazaire, le samedi 15 novembre. Des lectures bilingues précéderont un cocktail donné en l’honneur des lauréats, au Life, à 20h."


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un blog de Nature Writing
  • : Aimant la nature, la randonnée la philosophie et les récits de voyages, je vous livre ici des extraits, parfois commentés, de livres que j'ai aimés, en rapport, et si possible à l'intersection, de ces différents sujets.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens